COVID-19 : LE PARC NATIONAL DE MOHELI EN APPUI AUX COMMUNAUTES

 Publié le 06/06/2020
image de l'article

Fidèle à sa philosophie de cogestion et d’accompagnement des communautés, le Parc National de Mohéli, avec l’appui technique du Centre Hospitalier de Référence Insulaire de Fomboni (CHRI) et de l’ensemble des Centres de Santé de District (CSD) de l’île de Mohéli, a lancé, à partir du samedi 30 mai 2020, une opération de sensibilisation et de distribution des cache-nez dans l’ensemble des villes et villages de l’île.

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, face à la préoccupation de la population par rapport à la propagation de la pandémie et au besoin incessant des moyens de protection, le Parc National de Mohéli accompagné techniquement par les responsables de santé de l’île, sont allés proposer leur soutien aux communautés. Onze (11) jours de sensibilisation sont programmés, avec une distribution de dix mille (10.000) cache-nez au profit de la population, notamment :

  • Les couches jugées vulnérables (les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes présentant d’autres signes de vulnérabilité comme la tension, l’asthme ou d’autres troubles respiratoires ;
  • Les personnes les plus exposées à la menace (le personnel de santé, les forces militaires et sécuritaires,…).

Certes, nous devons prendre soin de notre nature pour que nous puissions nous-mêmes nous protéger et bien vivre. Mais pour cela, il faut que nous soyons d’abord en vie et en bonne santé. Voilà pourquoi, en cette date si spéciale du 5 mai qui est la journée mondiale de l’environnement, le Parc National de Mohéli a mis un accent particulier sur ses actions de soutien aux communautés en apportant sa contribution sur la lutte contre le COVID-19: sensibilisation et distribution des masques.

L’opération est supervisée par la commission insulaire de lutte contre le COVID-19 sous l’œil vigilant du Gouvernorat de l’île de Mohéli.

Pour faire face à la crise sanitaire du coronavirus, adoptons un comportement responsable en respectant les consignes des responsables de santé et les mesures des autorités gouvernementales.